Rechercher

Los deputats que deven sostiéner la proposicion de lei n°2548 - Soutien des députés occitans !


Lo 5 de heurèr de 2020, ua proposicion de lei n°2548, titolada "Protection patrimoniale et promotion des langues régionales" que serà presentada e discutida a l'Assemblada nacionau.

L'IEO qu'interpelè dirèctament l'ensemble deus deputats, e mei precisament los deputats elegits en Occitània, per s'engatjar en favor deu tèxte. Aquesta demanda que segueish la manifestacion organizada a París lo 30 de noveme de 2019, cap au Ministèri de l'Educacion nacionau e contra la refòrma Blanquer, dens lo quadre deu collectiu "Pour que vivent nos langues".


L'IEO que demanda a l'ensemble deus sons aderents e simpatisants de quichar de cap aus sons deputats endé que s'engatgi en favor deu tèxte au-delà de tota consideracion partisana e de comunicar aquesta demanda lo mei largament que sia.


Le 5 février prochain, une proposition de loi n°2548, intitulée "Protection patrimoniale et promototion des langues régionales" sera présentée et discutée à l'Assemblée nationale.

L'IEO a envoyé un courrier à l'ensemble des députés, et plus particulièrement aux députés élus en Occitanie, afin qu'ils s'engagent en faveur du texte. Cette action s'inscrit dans la démarche initiée avec la manifestation parisienne du 30 novembre dernier devant le siège de l'Éducation nationale demandant le retrait de la réforme Blanquer (collectif Pour que vivent nos langues).


L'IEO demande à l'ensemble de ses adhérents et sympathisants de compléter sa démarche en interpellant le plus largement possible ses députés pour qu'ils s'engagent en faveur de ce texte, sans esprit partisan, et de communiquer le plus largement qu'il soit sur la demande faite aux élus.



20 vues
  • Twitter Icône sociale
  • IEO sus Facebook

(C) 2020 per IEO

Contactar : comunicacion[@]ieo-oc.org

Sinhalar : alerta[@]ieo-oc.org

Ce site est géré et financé par l'IEO sans argent public

Observatòri de la Lenga Occitana
en çò de l'Institut d'Estudis Occitans

11 Car. Malcosinat

31000 Tolosa